Les sequins, les plumes et les franges nous annoncent les festivités. Ces matériaux phares de la saison, règnent dans les rayons  “fêtes” de prêt à porter. Vous l’avez bien compris, les créateurs ont décidés de faire de vous “la diva” , celle qui ne passe pas inaperçue, celle qui affirme son audace et sa féminité. Zoom sur ces matériaux qui distingueront votre style à la  St Sylvestre.

La Plume : Matière noble et sauvage à la fois, elle fait ses premières apparitions dans les maisons Hautes-Coutures dans les années 20. Les créateurs ornent les couvres chefs des dames, un travail manuel de la plume exercé par le plumassier. Aujourd’hui, la plume est souvent utilisées pour les confections de jupes et de robes. À la St Sylvestre, inspirez-vous de Josephine Backer, pour être la diva en plume.

 

Le Sequin: D’origine italienne, le sequin tient son nom d’une pièce de monnaie « zecchino ». Ce petit disque en métal perforé, peut avoir différentes formes et coloris. Son terrain de jeu, la veste, la robe ou la jupe. Pour les fêtes, la robe à sequins est la tenue idéale pour scintiller.

 

Les Franges: elles donnent un coup de fouet à n’importe quel look et nous replongent  dans les années 70. En cuir, en daim, en raffia ou encore en perle, les franges prédominent dans les tendances mode de cette saison. À la St Sylvestre, donnez du mouvement à votre style avec une pièce à franges.

 

Soyez magnifique en Gatsby!

BCBG x MAGSWELLY

 

LISTE DES COMMENTAIRES (0)

SHARE IDEAS!

*

0