“Certains diront que l’un ne va pas sans l’autre, que nous ne pouvons pas les dissocier. Il est vrai qu’être au courant des tendances, les utiliser peut nous permettre de construire son propre style et au final sa propre image.”

Privat 

LA MODE COMME FEUILLE DE ROUTE

La mode permet de connaître les tendances et influences actuelles et futures. Terrain de jeux des créateurs, c’est un univers qui laisse place à l’imagination et l’ouverture d’esprit.
Elle sert de base : savoir ce qui se porte, ce qui se fait peut nous aider à consolider notre image.
Mais le style reste de notre fait, il n’a pas obligation de plaire à tout le monde, il doit avant tout vous sublimer !

LA MODE COMME FEUILLE DE ROUTE

 « La mode n’est pas quelque chose qui existe uniquement dans les vêtements. La mode est dans l’air, portée par le vent. On la devine. La mode est dans le ciel, dans la rue »

Coco Chanel

POUR TROUVER SON STYLE ON APPREND À SE CONNAÎTRE

C’est sans doute l’étape primordiale dans la quête du bon look. Vous limiterez les fautes de goût et vous-y gagnerez en temps de sélection. Objectif, trouver le style qui vous va !
On commence par la connaissance de sa morphologie et de ses couleurs :

L’analyse de votre morphologie permet de créer le style et sélectionner les pièces qui valoriseront votre silhouette. On distingue 6 morphotypes A, H, V, X, O et le I qui regroupe l’apparence générale d’un homme ou d’une femme, elles influeront sur les différentes coupes de vêtement que vous choisirez.

La maîtrise de votre colorimétrie, c’est à dire la connaissance des palettes de couleurs qui subliment vos traits et illuminent votre teint. Elle vous permettra de créer des associations de couleurs efficaces pour des harmonies porteuses de différents messages.
On prend en compte sa personnalité et son mode de vie: 
Votre style doit correspondre à votre personnalité, l’idéal n’est pas de ressembler à ceux qui vous inspirent ou  à un mannequin de podium mais bel est bien à vous. Pour ça, n’hésitez pas à  apporter vos modifications et vos propres détails : accessoires, chaussures plates ou à talons….
POUR TROUVER SON STYLE ON PREND SON TEMPS!
Le temps nous permet d’analyser et de maîtriser, il est un allié indispensable à toute prise de décisions notamment en terme de mode.
On prend le temps d’étudier la mode : les différentes tendances, les vitrines, les réseaux sociaux, les défilés de mode, les magazines de mode,   on s’intéresse et on examine pour pouvoir porter son choix sur le style qui vous attire le plus.
On prend le temps d’essayer les pièces : Une fois votre style sélectionné, prenez le temps d’essayer en cabine, assurez vous que les coupes des vêtements sont adaptées à votre morphologie et les couleurs à votre teint. Favorisez les pièces de qualité  et concentrez vous sur l’essence de votre nouveau look, c’est à dire sur les pièces essentielles qui composeront votre nouvelle garde robe( veste, pantalon, chaussures…).

« La mode passe, le style reste »

 Yves Saint Laurent

LISTE DES COMMENTAIRES (0)

SHARE IDEAS!

*

0